Accompagnement de collectif

La démarche est d’amener les propositions formulées par les habitants autrement et à produire un projet d’habitants de manière transversale.

Elle prend en compte, la vie sociale, l’économie, l’emploi, les services, la culture, l’éducation, l’environnement et la santé, puisque le tout est lié et doit être cohérent, pour un espace de vie épanouissant.

Dans le cadre du projet social, la place de l’habitant est très forte, des actions, tels que les fêtes du quartier (Fêtes des voisins…), les projets d’animation hors les murs (APM et soirée jeux, animation en pieds d’immeubles, etc…), les projets de quartier (Accompagnement et Création de collectif de quartier), les projets d’habitants (jardins partagés, etc…) concourent à la question du « Allez vers ».

Toutes ses actions ont pour but d’améliorer le vivre-ensemble et la cohésion sociale, de favoriser l’émergence de projets innovants, mais aussi de produire un autre dynamisme, qui repose sur des activités liées aux spécificités du territoire et à la volonté des acteurs.