Zoom sur une journée « sport seniors » et convivialité à Vernoux

Dans le cadre des activités seniors, le Centre Social Pierre Rabhi a participé à la journée de découverte de pratiques sportives, originales et adaptées à tous les niveaux, organisée par le Département de l’Ardèche au Lac aux Ramiers de VERNOUX EN VIVARAIS.

Colette Fort, animatrice seniors, a accompagné un groupe de 12 personnes pour s’y rendre et participer à cet événement, qui fut très réussi.

Beaucoup d’ardéchois avaient répondu présents quelques 600 personnes. Un accueil sympathique : petit déjeuner et remise d’un sac contenant une casquette une bouteille d’eau et un plan du site….

Puis direction première activité pour la plupart de notre groupe : marche active.
Le repas a ensuite été servi : après l’effort, le réconfort !

A partir de 14 h : deuxième activité ou conférence « Cap sur le Bien Vieillir » menée par le responsable de l’Atelier Inawa avec les interventions du docteur MARIEN-SROUSSI, d’un ancien sportif de haut niveau : M. Claude PESCHIER, brillant kayakiste de Vallon Pont d’Arc, et du représentant du Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Ardèche.

Cette journée a été l’occasion de passer un bon moment, de tester des activités accessibles à tous, de découvrir un bel espace de loisirs.