DISPOSITIF D-MARCHE

Des habitants et usagers accompagnés par l’équipe de professionnels du Centre Social Pierre Rabhi du CCAS,  se sont engagés sur le dispositif D-Marche qui nous a été présenté par la Conférence des Financeurs au Département de l’Ardèche.

Le coach Guy COSTECHAREYRE est venu une première fois le 5 mars : il nous a présenté le dispositif, remis à chacun un podomètre, nous a aidé à le programmer et le mettre en service ainsi qu’un petit livret descriptif.

La D-marche est une invitation à augmenter durablement notre nombre de pas au quotidien.

Après s’être entraîné à bien marcher de manière plus régulière, chaque participant peut conserver ses performances sur le site internet dédié : www.d-marche.fr sur lequel il télécharge le logiciel nécessaire.

Avec l’idée pourquoi pas d’entrer ensuite dans la communauté des d-marcheurs et inviter un ou plusieurs d-marcheurs pour réaliser un challenge.

La deuxième rencontre le 26 mars : la plupart des participants ont pu entrer leurs données « podomètre » sur le logiciel puis nous avons ensuite découvert la marche nordique.

Le 23 avril a eu lieu la dernière rencontre lors de laquelle nous avons fait divers jeux autour de la boule lyonnaise près de l’Office du Tourisme cela a été l’occasion d’une bonne partie de rigolade.

Rendez-vous est donné au Vendredi 14 Septembre où l’ensemble des d-marcheurs ardéchois se retrouvera au Conseil Départemental à Privas pour suivre la présentation des différents dispositifs de prévention pour les séniors (Conférence des Financeurs – CARSAT – D-marche…) puis une petite marche commune sur le secteur de Privas sera proposée aux participants.

 

Merci de noter que pour tout renseignement complémentaire,
venir rencontrer Colette FORT au Centre Social Pierre Rabhi.